750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Restaurant d'application
Visiteurs
Depuis la création 11 674
Restaurant d'application
Pages
17 décembre 2015

Région > Hénin-Beaumont et ses environs >

Hénin-Beaumont : près de 900 jouets rassemblés dans la hotte du père Noël rock

 

Patrons de bars, bénévoles, responsables de la Vie active... se sont retrouvés lundi pour la remise des jouets.

Le père Noël Rock a toujours été au rendez-vous de la solidarité mais cette année, il s’est vraiment surpassé. 880jouets collectés lors des huit concerts organisés ces deux derniers week-ends dans les bars héninois, au Métaphone et à l’Escapade. C’est deux cents de plus que l’an dernier.

Leur remise n’a pas tardé. Dès lundi, le père Noël a déversé sa hotte à l’Institut médico-éducatif (IME) Georges-Meilliez. Jeudi, sera le jour de la remise des cadeaux aux enfants séjournant dans les établissements de la Vie active* et comme il en restait, ceux des IME Louise-Thulliez et de l’IME du Carembault, gérés par l’APEI, en auront aussi !

Et il suffisait de voir les yeux des gamins s’illuminer devant la table aux mille jouets pour se rendre compte que l’objectif était largement atteint.

Générosité

 

« Des cadeaux de Noël, j’en ai jamais vu autant », appréciait Patrick Brunet, directeur de l’IME Georges-Meilliez, très touché de cette initiative. J’ai découvert un monde sympathique, avec beaucoup de générosité, de solidarité. »

Marc Dauchez, et tout le collectif organisateur Nuit Apache, en retirent également une grande satisfaction. « On a bien travaillé, les soirées correspondaient aux couleurs des établissements, on a réussi à mettre plus de monde au Métaphone que l’an dernier. » 400entrées ont été enregistrées pour Lofofora, incontestablement la locomotive de l’édition.

La soirée Belle Anglaise a cartonné avec 160entrées, la soirée metal au Vegas a bien marché, idem pour l’Escapade (200 cadeaux). Pour une première, le forum associatif d’O’Shannon a été un succès. Petite déception pour, le bal country d’Happy frites… planté par le club country.

Le carton de ce PNR nouvelle formule, – moins de dates et pas de doublons –, a boosté toute l’équipe qui se projette déjà sur l’an prochain. « On réfléchit à voir comment donner un bonus pour donner envie aux gens de passer d’une soirée à l’autre », indique Marc, conscient d’avoir mis la barre très haut. Prochain objectif : 1 000 jouets 

* Les IME de Noeux-les-Mines, Bruay, Arras, Hénin-Beaumont, Longuenesse, Cambrai, Calonne-Ricouart, la Maison d’enfants à caractère sociale de Sailly-Labourse.

Cet article vous a intéressé ? Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Restaurant d'application
Publicité